Mode & Beauté Instant mode : la basket Toe de Balenciaga

CoverMedia

28.10.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Balenciaga est à la pointe de l’innovation : avec Demna Gvasalia, on marche à grands pas vers le futur avec une sneaker « cinq orteils ». Parce qu’un pied, c’est compliqué !

Est-il nécessaire d’avoir cinq orteils pour marcher ? Cinq, peut-être pas, mais avoir des orteils, oui. Pourtant, quand on marche avec les pieds enserrés dans des souliers, nos orteils font un bloc avec le reste de notre pied, sauf si on porte des sandales nu-pieds ou des tongs. Mais là encore, les orteils forment un bloc. Balenciaga, en la personne de son directeur créatif Demna Gvasalia, a décidé qu’il fallait rendre leur autonomie aux orteils. Si aucun front de libération des doigts de pieds ne s’était fait entendre jusqu’à présent, on se dit qu’il vaut mieux pour une fois, prévenir que guérir. Et c’est ainsi que Balenciaga a inventé la basket Toe.

La basket à cinq doigts a été présentée en mars dernier au défilé automne-hiver 2020-2021 de la marque, à la cité du Cinéma. Et le lieu était bien trouvé, car il faut reconnaître que cette basket futuriste pourrait sortir d’un film de science-fiction.

Créée dans une maille recyclée, elle est dotée de cinq orteils préformés, dans lesquels on insère chacun de nos orteils (un peu comme des tabis, les chaussettes japonaises qui avaient tant plu à Margiela, mais avec tous les orteils séparés). La semelle est tout aussi remarquable. Développée avec la marque italienne spécialisée dans les semelles de caoutchouc, Vibram, elle remonte sur le devant des orteils et à l’arrière, et elle est structurée de façon à être anti glissante ; elle se pare d’un talon étrange qui semble être sur ressorts.

Deux modèles existent. L’un a des lacets et l’autre est simplement une chaussette (spéciale) montée sur semelle.

Probablement que si vous l’essayez, cette sneaker (mixte) vous ira comme un gant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia