Mode & BeautéInstant mode : la Californie a banni la fourrure, qu’est-ce qui va changer ?
CoverMedia
23.10.2019 - 13:09
La Californie a banni le commerce, la production et les donations de vêtements et accessoires en fourrure. Ici on ne plaisante pas avec le bien-être animal.
La Californie vient de prendre une mesure drastique : l’interdiction du commerce, de la production et des donations de vêtements et accessoires en fourrure par la loi AB44. Une série de lois vient préciser les modalités de ces interdictions. Et d’autres s’en prennent directement aux traitements cruels infligés aux animaux, y compris dans les cirques.
Pratiquement, comment cela se passe-t-il ?
État pionnier sur cette question (et bien d’autres), la Californie donne jusqu’à janvier 2023 aux entreprises et personnes pour se mettre en règle avec la loi, qui prendra effet à cette date. Les tribus des peuples premiers qui utilisent la fourrure dans le cadre de leurs pratiques cultuelles, comme d’autres personnes qui seraient concernées dans leur pratique religieuse, sont exclues de ces interdictions. De même que ce qui concerne la taxidermie. Et le shearling restera autorisé. Les pièces vintage ne sont pas concernées.
La Californie a donc fait sienne la volonté de PETA et des autres associations de défense des animaux.
On peut se dire que la Californie n’est pas nécessairement l’État américain où l’on porte le plus de fourrure.. en tout cas pas pour se prémunir du froid. Mais c’est une décision qui fera date.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge