Mode & Beauté Instant mode : la collection de Virgil Abloh en soutien aux jeunes entrepreneurs noirs

CoverMedia

25.8.2020 - 13:12

Virgil Abloh attends The Fashion Awards 2018 at The Royal Albert Hall. London, UK. 10/12/2018

Where: London, United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
When: 10 Dec 2018
Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Virgil Abloh attends The Fashion Awards 2018 at The Royal Albert Hall. London, UK. 10/12/2018 Where: London, United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland When: 10 Dec 2018 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Virgil Abloh est un hyper actif, on le savait ! Mais s’il a dû se mettre un peu au vert pour raisons de santé cela n’a servi qu’à stimuler ses projets d’engagement social, comme celui de I Support Young Black Businesses.

I Support Young Black Businesses (Je soutiens les jeunes entreprises noires) : tel est le titre du projet explicite de Virgil Abloh avec son label Off-White. Conçu en 2019, le projet a été lancé en 2020 et l’on a pu en voir les premiers effets au défilé Off-White de janvier 2020 : c’était la tenue du danseur de claquettes Cartier Williams qui ouvrait le défilé.

Désormais, I Support Young Black Businesses se déclinera sur de nouveaux supports. On trouve déjà des t-shirts, des sweats à capuche, imprimés de la déclaration en majuscules rouges sur le devant tandis que le logo d’Off-White, légèrement adapté, s’affiche à l’arrière.

Les bénéfices de la vente des pièces seront intégralement versés à une organisation. Chaque trimestre celle-ci sera choisie parmi les entreprises des jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses noirs ou noires des États-Unis.

L’organisme qui bénéficie des premières ventes est Chicago CRED (Create Real Economy Destiny), un programme caritatif auquel le styliste Virgil Abloh est attaché, car il y collabore dans sa ville natale de Chicago depuis 2017. Son objectif est de réduire la violence par arme à feu.

Mais imprimer et vendre des t-shirts ne suffit pas pour aider la création. C’est pourquoi Virgil Abloh et Off-White ont mis en place un programme de stages rémunérés à Milan. Malgré la pandémie, les apprentis stylistes devraient pouvoir arriver dès septembre dans la capitale de la mode italienne.

Par ailleurs, Virgil Abloh a créé son Post Modern Scholarship Fund qu’il abonde de 1 million de dollars grâce une levée de fonds active. Il s’agit cette fois de soutenir le développement d’une génération de personnalités noires au sein de l’industrie de la mode, toute discipline confondue.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia