Mode & Beauté Instant mode : la collection femmes enceintes de Nike

CoverMedia

9.9.2020 - 17:32

Shanghai (China): Nike Store at the corner of PeopleÂ’s Square with East Nanjing Road

When: 30 Jun 2011
Shanghai (China): Nike Store at the corner of PeopleÂ’s Square with East Nanjing Road When: 30 Jun 2011
Source: Covermedia

Les futures maman sont à l’honneur chez Nike. La marque de la victoire lance sa première ligne de vêtements sportifs pour femmes enceintes actives et jeunes mamans.

Enceintes et sportives, ce n’est plus un oxymore. Les femmes enceintes sont nombreuses à s’exercer pendant une bonne partie de leur grossesse... et après. Elles y sont même encouragées, sous contrôle, bien sûr. Et pour ça, il faut être à l’aise dans ses baskets... et dans son legging.

Selon les femmes concernée, c’est rarement le cas. Le confort n’est pas souvent au rendez-vous. Quant à la fonctionnalité... jamais. Il n’en fallait pas plus à Nike pour se pencher sur la question, et après une petite polémique sur le statut des athlètes enceintes, proposer le fruit de ses cogitations.

La conception de la collection s’est faite à partir, dit la marque, des données recueillies par 150.000 scanners corporels de femmes du monde entier. « Plus nous écoutions les futures mères et les mères post-partum, plus nous apprenions, retravaillions et innovions grâce à un design inclusif », précise la directrice artistique de l’équipementier.

Le résultat est sobre mais probant. La collection se compose de 4 pièces qui sont destinées à la grossesse et au post partum, fabriqués en matériaux recyclés (polyester, notamment) :

- un legging sans couture et avec une large bande à la taille, qui se porte rabattue ou remontée sur le ventre.

- un soutien-gorge qui peut être adapté à l’allaitement.

- un débardeur à encolure suffisamment large pour permettre l’allaitement.

- un sweat avec une fente sur le devant, qui peut être porté devant-derrière au fil de l’arrondissement du baby bump.

Retour à la page d'accueil