Mode & Beauté Instant mode : la collection RIP Daddy de Choupette

CoverMedia

20.3.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Choupette Lagerfeld fait son deuil à sa manière. La chatte du grand couturier disparu propose une collection capsule à son effigie, dont les bénéfices seront reversés à une associative caritative pour animaux.

C’est sur son blog que Choupette, la chatte orpheline de Karl Lagerfeld, a fait savoir qu’elle rendait un dernier hommage créatif à celui qui fut son « papa ». Après le temps du silence et du recueillement (une semaine, c’est-à-dire une éternité pour un chat, fusse-t-il un Sacré de Birmanie), Choupette a donc repris contact avec son public fidèle.

« À la suite de la récente perte de papa, j’étais en deuil. Durant cette période douloureuse, vous avez inondé mes messages privés d'amour et de soutien. En lisant chaque message, j’ai retrouvé ma voix et cela m'a inspiré pour aller de l’avant avec la collection commémorative #RIPDaddy », a-t-elle fait savoir.

Effectivement, comment mieux célébrer Karl Lagerfeld qu’en offrant un dernier souffle créatif à sa mémoire ? Aidée par l’illustratrice Monica Smiley, la chatte a choisi un dessin qui représente…Choupette en grand deuil, derrière des voiles noirs, façon veuve de la guerre en 1914. Une Choupette que l’on retrouve sur des t-shirts, des sweats à capuche, des coques de téléphones, des carnets et des mugs. Collector !

Le site où l’on peut se procurer la collection, créé et animé par Ashley Tschudin, et qui n’est pas lié à Chanel ou à la marque Lagerfeld, reversera une grande partie des bénéfices à une association qui vient en aide aux animaux qui n’ont pas eu la chance de Choupette. Celle-ci, millionnaire, a une demeure rien qu’à elle et une assistante de vie à son service. La somme sera versée au Helen Woddward Animal Center, un refuge pour animaux abandonnés ou maltraités.

Qui osera dire que les chats ne pensent qu’à eux ?

Retour à la page d'accueil