Mode & Beauté Instant mode: la Corée du Sud gagne du terrain

CoverMedia

5.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Après la pop, la mode! Il va falloir compter avec la mode sud-coréenne, comme en témoigne la Fashion Week de Séoul.

La K-fashion? La Corée du Sud est grosse consommatrice de mode depuis quelque temps déjà. Aujourd’hui, elle passe à l’action et veut s’installer dans le paysage international de la mode. Lors de la Fashion Week de Séoul, à la mi-octobre 2018, on a compté soixante défilés. Quand bien même les standards en vogue sur d’autres podiums ne semblaient pas toujours respectés, il s’agit pour le moins d’une déclaration d’intention, qui concerne autant le marché de la mode intérieur que l’ensemble des pays actifs dans ce domaine ultra-rentable.

Le manteau XXL pour quelle silhouette?

Quelques griffes coréennes défilent déjà à Paris, comme Wooyoungmi (homme), et d’autres ont des stylistes solidement formés à St. Martin’s ou Esmod, comme Moho – qui se dit influencé par Rick Owens et Ann Demeulemeester, mais laisse transparaître dans ses créations l’influence que les deux ans de service militaire coréen ont laissé sur lui.

Certains, comme la styliste Myoungsin Lee de Low Classic (que l’on trouve à Londres et que l’on surnomme la Céline de Corée du Sud, en référence au travail de Phoebe Philo et à l’élégance des créations de Myoungsin Lee), misent sur une ligne personnelle et pour un marché intermédiaire.

Néanmoins, la tendance est encore à s’inspirer d’idées développées par d’autres, dont Virgil Abloh est le chouchou. Mais les stylistes de Corée du Sud développeront leur propre identité créative. Ce n'est plus qu'une question de temps, et de volonté économique.

Retour à la page d'accueil