Mode & Beauté Instant mode : la Fashion Week Homme de Paris annulée

CoverMedia

8.4.2020 - 13:09

Paris Fashion Week Men's Spring/Summer 2020 - Paul Smith - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 23 Jun 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Men's Spring/Summer 2020 - Paul Smith - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 23 Jun 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

La mode est sur d’autres fronts que la front line des défilés, axée sur l’aide à la lutte contre le coronavirus. La Fashion Week Homme de Paris est par conséquent tristement annulée.

La Fashion Week Homme de Paris est devenue un des moments incontournables de la mode masculine. Toutefois, en cette année où tout est bouleversé par la pandémie de Covid-19, il ne saurait être question de se réunir pour montrer les collections futures. La semaine de la mode masculine qui devait se dérouler en juin est donc tout bonnement annulée.

Et il en va de même pour la Fashion Week de la haute couture, qui devait lui succéder. Peut-être le confinement sera-t-il levé alors, mais rien ne serait prêt.

« Compte tenu de la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, des décisions fermes sont nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des maisons, de leurs employés et de tous ceux qui travaillent dans notre industrie », a déclaré le conseil de direction de la Fédération de la haute couture et de la mode dans un communiqué.

Si ce n’est une surprise pour personne, certains notent toutefois que la Fashion Week de Milan (la Milano Moda Uomo) n’a pas annulé mais reporté à septembre ses défilés, qui se tiendront en même temps que la Fashion Week Femme. En revanche, aucune date n’a été évoquée pour la France, bien que le même communiqué annonce que « la Fédération travaille activement avec ses membres sur la possibilité de projets alternatifs. »

On aurait dû y découvrir le nouveau projet de Jean Paul Gaultier pour Sacai et le retour de Balenciaga au calendrier officiel. Partie remise !

Retour à la page d'accueil