Mode & Beauté Instant mode : La ligne RATP

CoverMedia

19.9.2019 - 15:54

Source: Covermedia

Après le ticket choc, la RATP se met au chic. Humour, décalage et nostalgie pour les moments forts de la RATP, qui, en tant que telle, existe depuis 70 ans.

Non, il ne s’agit pas d’une erreur : nous parlons bien ici d’une ligne RATP. Mais ce n’est ni les lignes bondées ni celles qui arrivent à l’heure qui nous occupent. Mais bel et bien d’une ligne de vêtement. À l’occasion des 70 ans de la RATP, l’établissement de transports parisien lance une marque de produits dérivés et une collection de vêtements sous le nom de « RATP La ligne ». En vente, depuis le 12 septembre (oui, la veille du vendredi noir) sur le site de la RATP, des t-shirts, des chaussettes, des tasses iconiques ou vintage avec le logo des années 1960/70, des carnets de notes, des magnets, des mugs, des gourdes, des tote bags où s’affichent les logos de chacune des stations de métro, et aussi des sacs à dos.

À l’heure où disparaît le ticket de transport, les fondus de la RATP pourront s’offrir une séance nostalgie avec un t-shirt « Ticket chic Ticket choc » des années 1980, et le fameux ticket jaune à poste magnétique marron. Incontestablement le plus choc des tickets ! Un autre t-shirt présente un logo de station Apéro (pas trouvé sur la ligne 7 !). On l’aura compris, les slogans peuvent se détourner. Mais à ce jeu-là, les usagers risquent d’être plus innovants...

Les plus jeunes aimeront sans doute le t-shirt avec l’écusson du lapin qui se fait coincer entre deux portières. Il paraît qu’il s’appelle Serge, le lapin...

Ce que l’on préfère, cependant, c’est la veste bleu de chauffeur, façon Laffont.

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