Mode & Beauté Instant mode : la mode soutient la lutte contre les incendies en Australie

CoverMedia

16.1.2020 - 16:37

2020 Palm Springs International Film Festival Gala - Arrivals at the Conventional Center on January 2, 2020 in Palm Springs, CA

Featuring: Salma Hayek and Francois-Henri Pinault
Where: Palm Springs, California, United States
When: 02 Jan 2020
Credit: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Images
2020 Palm Springs International Film Festival Gala - Arrivals at the Conventional Center on January 2, 2020 in Palm Springs, CA Featuring: Salma Hayek and Francois-Henri Pinault Where: Palm Springs, California, United States When: 02 Jan 2020 Credit: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Images
Source: Nicky Nelson/WENN.com/Cover Imag

Devant la catastrophe écologique qui se joue en Australie avec les incendies qui ravagent le bush, sa flore et sa faune, la planète mode se mobilise. Et les initiatives affluent, de la création de t-shirts de soutien à des dons se chiffrant en millions de dollars australiens.

L’Australie et ses animaux emblématiques, koalas et kangourous, pris dans les incendies gigantesques qui ravagent plusieurs de ses provinces est à l’origine d’un fort mouvement de solidarité dans le monde, et en particulier chez les stars et la planète mode.

Les maisons du groupe de luxe Kering dirigé par François-Henri Pinault, Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux, ont offert la somme d'un million de dollars australiens à diverses organisations locales. Ce sont en général les pompiers volontaires, perçus comme de véritables héros, et les organisations de protection de la faune et de la flore qui attirent les dons. Ainsi le koala, dont les images du martyre se retrouvent par milliers sur les réseaux sociaux, est l’objet de nombreuses attentions. Balenciaga, en plus de faire un don, a eu l’idée de créer un t-shirt (350 €) et un hoodie blanc (595 €) imprimés de la tête d'un koala. L'intégralité des bénéfices de la vente de ces pièces unisexes sera reversée à des organisations locales australiennes sélectionnées par le groupe. La vente se fait en exclusivité sur le site balenciaga.com.

Le groupe Kering souhaite par ailleurs pérenniser son action en mettant en place un programme de reforestation et de biodiversité.

Calvin Klein et Tommy Hilfiger, dans le cadre de PVH, le conglomérat Tapestry (Coach, Kate Spade, Stuart Weitzman) et, bien sûr, le designer australien Alex Perry apportent aussi leur contribution aux diverses associations.

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