Mode & Beauté Instant mode : le 8 mars et Promod

CoverMedia

5.3.2020 - 13:09

247870 Anne Goldstein / Starface 2019-11-22 
 
 Historic Walk for fighting against violence against wowen. Marche
247870 Anne Goldstein / Starface 2019-11-22 Historic Walk for fighting against violence against wowen. Marche
Source: Covermedia

Promod a décidé de marquer la date du 8 mars, celle de la Journée internationale des droits des femmes, par une collaboration avec une jeune artiste. Alexandra De Assunçao a dessiné et coloré pour la marque 3 jolis foulards dédiés aux femmes, et dont les bénéfices de la vente sont en partie reversés à une association de femmes solidaires, Solfa.

Il est loin le temps où le 8 mars était une fête contestataire de femmes qui luttaient pour leurs droits syndicaux ou féministes. La Journée internationale des droits des femmes est institutionnalisée et, à part quelques pays où l’idée même est encore révoltante pour les pouvoirs en place, elle est célébrée de diverses manières. Aujourd’hui, les violences faites aux femmes, les femmes en difficultés économiques et sociales sont dénoncées par des objets ou vêtements mis en vente dans des magasins grand public. Monoprix a créé une ligne de tasses et de t-shirts (unisexe), Promod a opté pour des foulards, dessinés par la créatrice Alexandra De Assunçao au profit de l’association Solfa, qui travaille avec des femmes en difficulté.

Dans des gammes de tons délicats, l’artiste a produit 3 foulards qui expriment à la fois la diversité et la solidarité féminines. On pense à Frida Kahlo et à Matisse pour les formes et l’on retient le message que veut transmettre la jeune illustratrice : celles de femmes libres, fortes, mais qui laissent parler les émotions et se retrouvent dans le langage de l’art. Et celui de la solidarité, puisqu’en achetant un foulard vous faites un acte généreux et militant.

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