Instant mode : le blouson en jean de Brad Pitt dans Once Upon a Time

CoverMedia

2.9.2019 - 11:17

When: 15 Aug 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Le cinéma sert aussi à faire vivre ou revivre la mode. Ainsi Once Upon a Time, le film de Quentin Tarantino, met-il en lumière le blouson Wrangler que porte Brad Pitt... et que l’on peut s’offrir.

Once Upon a Time, le film de Quentin Tarantino sorti cet été, est, volontairement ou non, un film sur la mode. Avec élégance et minutie, il donne à voir la manière dont certains des vêtements que nous portons, devenus aujourd’hui iconiques, vivaient leur vie dans les années 1970. Et si ce n’est pas le principal attrait du film, ce n’est malgré tout pas négligeable.

Parmi ces pièces éternelles, le blouson en jean que porte Brad Pitt. Les vrais amateurs le connaissent bien, avec son col étroit, son zip, ses poches plaquées, fermées par des rabats arrondis et surlignées d’un W en fil orange et la petite étiquette jaune trônant au milieu de la poche gauche, celle du cœur : c’est un Wrangler.

Avant Brad Pitt (qui n’avait que 6 ans à l’époque où se déroule le film), ce blouson iconique a été le compagnon de Steve McQueen et de John Lennon... Suffisant pour entrer dans la légende. Son doux nom : le 124MJ. Il a l’honneur de se trouver dans la Global Icons Collection de la marque, rangé sous l’étiquette « veste en jean archétypale ».

Mais ce n’est pas une pièce de musée : il est encore en vente, bien que la fermeture éclair ait été remplacée par des rivets... Pour moins de 100 €, vous le trouvez sur le site de la marque.

Rien ne vous empêche d’écrire à Wrangler pour demander une collection capsule avec zip...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia