Mode Le bon plan pour louer des tenues de soirée de luxe écoresponsables

CoverMedia

5.11.2019 - 13:08

Il est temps de préparer les fêtes, et sa tenue de soirée.
Il est temps de préparer les fêtes, et sa tenue de soirée.
Source: Covermedia

Il est temps de préparer les fêtes, et sa tenue de soirée. Et si on misait sur la location et l’éco-responsabilité avec The Ethiquette ?

Faire rimer soirée, luxe et éco-responsabilité est le pari osé de The Ethiquette, un concept créé par Elena Feit et Alexia Henemian.

Leur idée est en fait aussi simple qu’intelligente : créer des vêtements à partir de chutes de tissus de maisons de couture et d’anciens saris indiens ainsi que de la Réserve des Arts.

En créant des modèles à partir tissu de luxe recyclé, The Ethiquette s’inscrit dans le courant de l’éco-responsabilité. « Pour nous, il était important de nous inscrire dans un cercle vertueux pour la planète. Utiliser les chutes de tissus couture, c’est réduire la consommation de fibres et la pollution nécessaire à leur production et s’inscrire dans une démarche zéro déchets », explique Alexia Henemian, la designer.

Système d’abonnement

Mais le duo va plus loin encore, puisque les créatrices et entrepreuses ont parié sur la location, par un système d’abonnement. Car il est rare de porter plus d’une ou deux fois une robe de soirée. « Nos modèles s’adressent aux femmes élégantes aimant s’habiller, qui ont une vie sociale riche et variée et sont dans l’obligation ou le désir de changer très souvent de tenues. Depuis la tenue de cocktail jusqu’à la tenue de gala, mariage, ou encore de fêtes de fin d’année, les membres de The Ethiquette trouveront celle qui les mettra en valeur et fera la différence », poursuit Elena Feit.

Les abonnements sont divisés en quatre catégories : cuivre, bronze, argent et or, qui vont de 1100 € à 3400 € par an. Et l’on peut recevoir jusqu’à 16 looks différents. Un seul look est empruntable à la fois. Il est possible de l’acheter ; si ce n’est pas le cas, elle doit être retournée à The Ethiquette dans un délai de deux semaines.

On peut voir et essayer dans un showroom à Paris (XVIe) et sur l’e-shop the-ethiquette.com.

Du brillant pour les fêtes

Retour à la page d'accueil

CoverMedia