Mode & Beauté Instant mode : le coupe-vent fleuri a le vent en poupe

CoverMedia

17.10.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Qui a dit qu’il fallait réserver les fleurs au printemps. N’est-ce pas quand il fait gris que l’on a le plus besoin d’elles, même sur notre coupe-vent ?

Les fleurs sont bonnes pour le moral, et d’ailleurs les blouses et même les robes fleuries sont encore de saison, bien qu’elles aient pris un peu d’épaisseur. Alors, au milieu des couleurs automnales qui ont envahi notre garde-robe comme au plus fort des années 1970, il n’est pas interdit de vouloir contrer le vent et la pluie avec des vêtements idoines, certes, mais fleuris.

C’est à Moncler et à sa collaboration avec Simone Rocha que revient l’initiative d’utiliser l’imprimé fleuri pour un coupe-vent. Toutefois, ce motif floral – qui sera aussi décliné sur des doudounes – reste dans des nuances ton sur ton assez sombres.

Chez Armani, on aime les fleurs version peinture : les larges fleurs roses et bleues d’un coupe-vent à capuche marine de la collection EA7 ont un joli côté impressionniste.

Guess a lui aussi misé sur les fleurs et, sur un fond bleu nuit, de majestueux et imposants coquelicots mettent l’humeur au beau fixe.

Maje a résolument pris le parti du printemps, et son coupe-vent herbier blanc à petites fleurs et herbes graciles nous rappelle qu’après l’hiver viendra le printemps et qu’il suffit de faire preuve de bonne humeur en attendant élégamment les beaux jours.

Retour à la page d'accueil