Dolce & Gabbana ont annoncé qu’ils rentraient dans le rang du calendrier de la Fashion Week milanaise en signe de solidarité avec l’industrie de la mode menacée par la pandémie de Covid-19. Mais c’est la première maison qui organise un défilé haute couture 100% digital.
Dolce & Gabbana ont toujours su faire de leurs présentations haute couture, depuis leur premier acte en 2012, des moments grandioses. La présentation s’inscrit généralement dans un véritable spectacle. Les invités rares et sélectionnés avec le plus grand soin qui ont pu y assister s’en souviennent toujours avec émotion.
Cette année, toutefois, impossible d’emmener mannequins, photographes, invités et acheteurs s’immerger pendant quatre jours en Sicile dans l’univers des créateurs.
Ein Beitrag geteilt von Dolce&Gabbana (@dolcegabbana) am
Coronavirus oblige, il a fallu repenser intégralement le type d’évènement que peut proposer une maison de ce niveau. La solution numérique s’est évidemment imposée, les mesures de distances physiques étant la règle dans le monde entier et les interdictions de voyager n’étant pas toutes levées, loin s’en faut!
Ein Beitrag geteilt von Dolce&Gabbana (@dolcegabbana) am
Mais si les voyages physiques sont compromis cet été, Dolce & Gabbana ont basé les pièces de leur collection Alta Moda sur des foulards imprimés de symboles de lieux emblématiques de l’Italie, de Portofino à Palerme, en faisant un détour par Capri, et Taormina, invitant à découvrir un pays aux charmes divers.
Caftans, robes, kimonos, chemises, foulards pour les cheveux, blouses et pantalon palazzo composent une palette vive et joyeuse. Des rayures, des pois et des fleurs viennent compléter la série des imprimés, pendant que des plumes s’invitent sur certains caftans et robes.
On remarque l’extravagance des chapeaux XXL et des turbans.
Le tout fait un contraste amusant avec le lieu historique et très figé du défilé numérique.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge