Mode & Beauté Instant mode : le Met Gala approche, à quoi s’attendre

CoverMedia

26.4.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le Met Gala est l’occasion de briller par l’élégance et l’extravagance. La liste des invités est enfin publiée et l’on s’attend à des tenues fabuleuses.

Ne vous y trompez pas ! Le Met Gala est bien un gala de charité, donné en faveur du musée Metropolitan de New York. Mais il est surtout connu pour être le plus excentrique des galas d’Amérique. Stars, fashionistas et stylistes sont sur les dents depuis le mois d’octobre pour trouver les idées les plus folles et les plus luxueuses pour interpréter le thème de la saison. Car le gala est à thème. Cette année, c’est celui du « camp ». Une notion difficile à cerner, qui exprime l’idée de kitsch, d’extravagant ou théâtral. Bref, du délire ! Et avec Gucci comme sponsor officiel de l’événement, on est dans le ton.

Il faut donc s’attendre à des plumes en abondance, tant il est vrai que les stylistes en inondent les tenues durant les Fashion Weeks. Des capes, qui sous toutes leurs formes, et surtout dans une version luxueuse, font toujours un bel effet pour une tenue de soirée et offre le support à une imagerie de rêve princier.

Évidemment, brillants et tissus soyeux devraient être de la partie. On peut aussi imaginer des tenues qui seraient de vrais costumes de scène

La styliste Kate Young dit s’appuyer sur Des Esseintes, le personnage créé par J-K. Huysmans dans le roman fin de siècle A rebours. Elle interprète la notion de « camp » comme l’antithèse, voire le rejet du naturalisme.

Il semble que la consigne précise qu’une seule personne peut porter du blanc, une seule du rouge et ainsi de suite. Ce qui complique un brin les choses. On est impatient de voir se presser les tenues les plus folles sur le tapis rouge du musée.

Retour à la page d'accueil