Mode & Beauté Instant mode : Le nouveau directeur artistique de Kenzo, le styliste Felipe Oliveira Baptista, refait le logo

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24.1.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Kenzo a fait appel en juillet au jeune styliste portugais Felipe Oliveira Baptista pour prendre les rênes de la maison fondée par Kenzo Takada. Avant sa première collection, le styliste présente le nouveau logo de la maison cinquantenaire.

Le groupe LVMH qui possède la marque Kenzo ouvre une nouvelle période créative pour cette maison fondée par Kenzo Takada dans les années 1970. La direction artistique a été confiée, en juillet 2019, au jeune styliste portugais, mais parisien d’adoption, Felipe Oliveira Baptista.

À l’instar de Ricardo Tisci chez Burberry ou Hedi Slimane chez Celine, le nouvel arrivé a commencé par marquer son territoire en « actualisant » le logo de la maison. Un rafraichissement donc, puisque, selon un communiqué de presse de Kenzo, il s’agit de « garder l’esprit enthousiaste, nomade et ouvert sur le monde, propre à l’univers de son fondateur, Kenzo Takada ».

Felipe Oliveira Baptista n’était pas encore né quand Kenzo a fondé Jungle Jap en 1970 – qui deviendra Kenzo en 1980. Il a vu le jour en 1975 dans les Açores, a fait ses études de mode à l’université Kingston de Londres, travaillé chez Max Mara, Christophe Lemaire et Cerutti avant de rejoindre Lacoste et d’y rester pendant 8 ans. En 2003, il a fondé sa griffe Felipe Oliveira Baptista et s’installe à Paris. Il arrête sa maison en 2014, après une grande rétrospective de son travail au musée MUDE à Lisbonne. Et consacre un livre de photos à la capitale du Portugal.

On attend mars pour découvrir ses créations homme et femme sous la marque Kenzo.

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