Mode & Beauté Instant mode : le pull irlandais mixte, ou « gender fluid », comme vous voulez !

CoverMedia

6.11.2019 - 13:09

Woolen Sweater, Aran Islands, Ireland.

When: 03 Sep 2016
Woolen Sweater, Aran Islands, Ireland. When: 03 Sep 2016
Source: Covermedia

La maille, c’est aussi ces bons vieux pulls tricotés irlandais ou de belles vestes bien chaudes aux torsades traditionnelles. Et qui sont très tendance, puisqu’ils sont par nature mixte, ou « gender fluid », si vous préférez.

On peut être « tradi » et à la pointe de la tendance « gender fluid » : la preuve avec le pull irlandais. Ce pull en maille torsadée, qui depuis 1900 est sorti de ses îles d’Aran pour conquérir la planète, fait effectivement un retour bien visible. Si certains le trouvent « improbable », c’est qu’ils n’ont jamais goûté à la chaleur et au confort de cette maille douillette.

Ce qui séduit, en dehors de ses qualités esthétiques et calorifiques, c’est son caractère authentique, traditionnel. Et le fait que les modèles se portent indifféremment que l’on soit une femme ou un homme, une petite fille ou un petit garçon.

Facile à porter, il est au top avec un manteau masculin et un jean un peu avachi (et ceci marche pour femme et homme), avec une chemise rayée ou blanche en dessous. Les femmes l’enfileront sur une jupe midi ou une jupe-culotte, avec une veste ou un blouson de cuir. Si on a besoin d’inspiration, on regarde les photos de Marilyn Monroe dans Le Millionnaire, ou, aujourd’hui de Gisele Bündchen ou Sienna Miller ; et, en version masculines, des photos de James Dean ou Robert Redford.

Bien que des versions colorées existent, on privilégie la couleur écrue, un gris foncé ou un rouge tonique.

On peut miser sur les origines contrôlées, comme la marque Le Pull Irlandais, mais voir aussi bien chez Isabel Marant, Saint Laurent que Topshop ou Mango.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia