Mode & BeautéInstant mode : le retour de Kate Moss
CoverMedia
6.8.2019 - 13:13
Kate Moss, la Brindille des années 1990, revient à 45 ans enchanter la communication des maisons de mode et marques de lunettes. Plus belle qu’avant et toujours aussi glamour.
Des années 1990, il n’y a pas que le style des baskets ou des t-shirts qui est de retour ! Les icônes qui ont porté cette mode au rang d’une œuvre d’art dont elles aussi un come-back. Plus ou moins timide. Celui de Kate Moss, ne l’est pas du tout, timide ! On ne voit plus qu’elle, ou presque, sur les campagnes publicitaires des marques et maisons célèbres.
Après quelques signes ici ou là et deux collections capsules signées de son nom pour Topshop, la top la plus destroy de l’histoire du mannequinat revient. Et prouve que la quarantaine est une bonne décennie pour les femmes.
Stella McCartney lui avait fait confiance pour sa collection printemps-été, mais elles sont amies depuis longtemps et l’on aurait pu croire à un partenariat amical. Mais force est de constater que d’autres grandes marques ont envie de son nouveau look. La maison Alexander McQueen, dont elle était aussi proche avant le suicide de son fondateur en 2010, la met en scène dans une campagne en noir et blanc pour ses lunettes. Maquillage nude, cheveux tirés à la va-vite, veste noire stricte à revers satiné, dehors et tenant une buche de bois dans les bras, Kate Moss resplendit de naturel… glamour. Désormais, c’est elle la femme à la buche, qui efface celle de Twin Peaks !
Mais Kate Moss se prête à toutes les exigences : chez Armani, elle est rock et toujours glamour. Chez Zadig et Voltaire, c’est aussi un look naturel, mais un peu rock. Quant à Rag & Bone, ils ont choisi de la montrer en débardeur blanc et short noir satiné, une redingote d’inspiration militaire sur le dos.
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