Instant mode : Les 9 femmes puissantes d’Adidas

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3.9.2019 - 13:09

Pharrell Williams backstage at the Isle of Wight Festival 2015 Featuring: Pharrell Williams Where: Isle Of Wight, United Kingdom When: 13 Jun 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Adidas a offert de nouveau à Pharrell Williams la création d’une collection unisexe, à destination des adultes et des enfants. Mais dans le sillage de #MeToo, cette action créative et la campagne publicitaire qui l’accompagne sont un soutien appuyé aux droits des femmes.

Pharrell Williams, fidèle partenaire d’Adidas, reprend une collaboration avec la marque. Ambitieux, il la place sous le vaste sujet du soutien aux droits des femmes. Le chanteur a donc choisi de créer une collection unisexe, destinée aussi aux enfants, et de confier à des femmes remarquables la promotion de ses créations.

Militantes ou artistes, ces femmes ont toutes en commun de faire entendre leur voix pour l'égalité des sexes, de questionner la notion de genre et d’affirmer le droit à une sexualité libre et épanouie. Nadya Okamoto, la fondatrice du mouvement menstruel period.org, la militante et réalisatrice Sunny, la fondatrice du mouvement Black Lives Matter, Patrisse Cullors, la chanteuse Syd, les danseuses Sheena Cain et Sophia Parker, ainsi que les mannequins Sara Cummings, Isabela Rangel Grutman, Kadija Diawara ont accepté de symboliser à la fois l’unité des femmes et la diversité des origines, conditions, attitudes.

Androgyne, enceinte, aux morphologies différentes, toutes de noir vêtues, en robe, costume ou tenues sportives, chacune porte une paire de sneakers colorées. « Now Is Her Time » (son temps est venu) est le titre de cette démonstration pacifique, photographiée par Collier Schorr.

Discret, en arrière-plan, Pharrell Williams laisse la vedette à ces 9 femmes puissantes et féministes.

La nouvelle collection Adidas x Pharell Williams disponible dès le 31 août 2019 propose aussi des shorts, joggings, maillots et hoodies.

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