Mode & Beauté

Instant mode : les accessoires cheveux de la rentrée

CoverMedia

9.9.2020 - 17:30

info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Les accessoires cheveux sont toujours bienvenus et font partie de la panoplie de la fille stylée. Mais cette année, avec les masques, ils prennent une nouvelle importance.

La rentrée 2020 ne ressemble à aucune autre que nous ayons connue ces 50 dernières années. Sortir masqué est effectivement une nouvelle donne. Et pour n’aborder la question que du point de vue de l’esthétique et de la mode, c’est une grande première.

Et si l’on se concentre sur les cheveux, il n’est plus possible d’évoquer les accessoires sans intégrer cette donnée : une bonne partie de la journée, notre visage sera masqué. Il s’agit donc de mettre en valeur sa partie haute et ce qui l’accompagne, la chevelure. A cela s’ajoute le fait que les accessoires cheveux peuvent aider à domestiquer les longueurs qui se sentent irrésistiblement attirés par le masque... masque que l’on est censé ne pas toucher !

Donc, nous penserons d’abord aux barrettes. Soit pour retenir une queue de cheval (on aime bien celle de Ficcare, bombée à souhait et d’un élégant matériau style écaille de tortue). Soit pour fixer les petits cheveux sur les côtés. L’option décorée de pierres ou de cristaux, et surtout de perles, attire le regard au-dessus du masque, sans toutefois vampiriser le visage.

Le serre-tête est aussi une façon de donner du peps à une tenue et maintenir en place les cheveux récalcitrants. Veillez toutefois à ce qu’il n’appuie pas derrière les oreilles et qu’il ne vienne pas toucher les fixations des masques qui se nouent derrière la tête. Le bandeau en cuir noir de Jennifer Behr apporte une touche stricte, rock et sexy tout à la fois !

Le gros nœud dans le cheveux fait petite fille sage, mais il est aussi un amusant pendant du côté dos au masque du côté face.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia