Mode & Beauté Instant mode : les défilés immanquables de la Men Fashion Week de Paris

CoverMedia

11.1.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Du 15 au 20 janvier, Paris se met à l’heure d’automne et d’hiver 2019/2020 pour la mode masculine. Ce bond en avant d’un an nous permet repérer ce qui nous attirera chez les stylistes qui donnent le la.

Après Londres, Florence et Milan, Paris accueille une Fashion Week Homme qui s’annonce copieuse, riche de promesses et belles découvertes. Le premier jour sera celui des débutants, qu’il ne faut jamais négliger car c’est ici que se remarquent les futurs grands, mais dès mercredi matin (15 jan. 19), le bal commence. On retient Off-White, marque personnelle de Virgil Abloh, dont plus personne n’ignore qu’il est le styliste attitré de Louis Vuitton. Sa nouvelle sneaker ODSY-1000, déjà dévoilée en teasing sur son compte Instagram, sera indubitablement aux pieds de ses mannequins. On suivra la flèche…

JW Anderson rejoint Paris pour la première fois. On s’en réjouit, d’autant que le créateur britannique en profite pour montrer aussi sa collection pré-fall féminine. Acne Studios devrait encore surprendre. Raf Simons, séparé de Calvin Klein, présente sa collection personnelle pour conclure la journée du 16 janvier.

Le lendemain, AMI Alexandre Mattiussi, Issey Miyake Men, Louis Vuitton, Rick Owens, Yohji Yamamoto, Dries Van Noten défileront avant Vetements, qui terminera la journée sans doute avec un show aussi créatif que le collectif d’anonymes emmené par Demna Gvasalia.

Le vendredi 18, des créateurs japonais, parmi lesquels Comme des Garçons Homme Plus, Berluti, Jill Sander et Balmain Homme.

Samedi, Dior Homme et Hermès clôtureront la journée. Dimanche, on admirera les créations de Jacquemus, Kenzo et Paul Smith, et pour finir la journée et la semaine parisienne en apothéose, Celine, sous la houlette de Hedi Slimane. Il se murmure que tous les lieux des défilés seront tenus secrets. Les curieux ne se presseront plus à l’entrée pour voir défiler les stars. Mesures de sécurité drastiques en ces temps d’agitation populaire ?

Retour à la page d'accueil