Mode & Beauté Instant mode : les designers tentent de séduire les vapoteurs

CoverMedia

25.1.2019 - 13:23

Source: Covermedia

Les stylistes sont à l’affut des changements d’habitudes des clients et tentent de satisfaire les besoins créés. Dernière idée en date : penser à équiper les vestes de poches pour ranger une cigarette électronique.

Le vapotage progresse rapidement en même temps que recule lentement l’usage de la cigarette. Les cigarettes classiques tenaient dans un étui, dont les designers s’étaient emparés dès que l’usage de fumer en public s’était répandu. On leur doit de magnifiques pièces, dont de nombreuses Art Déco. Mais rien, à part la poche de poitrine des vestes en jean, n’avait été prévu pour les vêtements.

La naissance de la cigarette électronique, unique, massive et technologique (et parfois chère), demande un autre type d’attention. Les stylistes de Sundae School,, dont certains ont dû d’abord penser à l’objet pour eux-mêmes, se sont donc penchés sur la question. Comment garder son précieux outil de faux-fumeur sous la main ? À un moment où, à l'intérieur d'une veste, l’emplacement pour ranger un stylo n’a plus grand sens (qui écrit encore quand on peut tout noter sur son téléphone ?), autant le consacrer à la vapoteuse. Cela enchantera les porteurs de veste, qui en plus aiment les belles doublures.

Certains, plus versés dans le sportswear, préféreront le modèle de veste de jogging équipé de poches spéciales sur la manche (téléphone, e-cigarette).

On objectera qu’il y a différents modèle de e-cigarettes dont certains n’ont rien à voir avec une forme classique de cigarette. Mais qu’importe, l’idée est lancée. D’autres se chargeront de l’adapter aux diverses formes.

Retour à la page d'accueil