Instant mode : les lunettes éco-friendly

28.8.2019 - 17:07, CoverMedia

Source: Covermedia

Eco-friendly jusqu’au bout des lunettes... telle est votre mantra de rentrée. Et toutes et tous devraient faire confiance à la marque d’Annecy, Shelter.

L’industrie de la mode fait des efforts pour alléger sa dette de pollution en mettant au point des techniques nouvelles et en favorisant le recyclage des matériaux. Mais voici que les lunetiers s’y mettent, et plus précisément la maison Shelter qui, comme son nom ne l’indique pas, est française, basée à Annecy. Est-ce sa localisation au pied des Alpes qui lui a soufflé l’idée de s’engager dans la préservation de l’environnement ? En tout cas, fière et forte du savoir-faire traditionnel des lunetiers de la région du Jura et d’Oyonnax, pas très loin, Shelter a décidé de mêler tradition et respect de la nature autant dans sa production de lunettes que dans son engagement citoyen.

Côté fabrication, pour chaque paire de lunettes, Shelter utilise le moins de matières premières possible, favorisant le bois certifié FSC (Forest Stewardship Council), une des matières qui nécessite le moins d’énergie pour sa production. Les montures sont enduites d’une huile 100 % végétale.

Côté engagement, Shelter collabore avec Ecotree pour lutter contre la déforestation. En échange de 3 euros, on « achète » un arbre. Shelter ne baisse pas ses prix lors des soldes d’hiver, mais offre aux clients une réduction de 20% et l’achat de deux arbres.

Par ailleurs, ses lunettes sont recyclées par le biais du Medico Lion’s Club qui, chaque année, envoie trois millions de paires de lunettes dans 34 pays aux plus démunis qui ne peuvent pas y avoir accès.

Et côté look, les lunettes sont toutes élégantes, dans la tendance, que ce soit pour les solaires ou les optiques.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles