Style Instant mode: les manteaux de Nicole Kidman dans «The Undoing», minisérie sur HBO

23.11.2020

Source: Covermedia

Nicole Kidman est éclatante de beauté dans The Undoing, la minisérie de HBO dans laquelle elle interprète l’épouse d’un homme suspecté de meurtre. L’affaire se passe dans la haute société new-yorkaise, ce qui est prétexte à la mise en avant d’un vestiaire haut de gamme, notamment une série de manteaux époustouflants... qui sont co-stars de la série !

Nous n’irions pas jusqu’à dire que ses manteaux lui volent la vedette, mais Nicole Kidman doit néanmoins accepter le statut de «co-star» comme disent les Anglo-Saxons pour l’une des pièces incontournables de ses costumes dans la minisérie The Undoing, que diffuse HBO: ses manteaux (on ne dira rien de Hugh Grant, véritable co-star de la série!).

Les manteaux de Grace (le nom du personnage que Nicole Kidman incarne) marquent tout à la fois son statut social: Grace est une New-Yorkaise riche, vivant sur Central Park, qui peut s’offrir de beaux vêtements, et le manteau étant ce que l’extérieur voit d’abord de vous, il convient donc de ne pas se tromper, ni sur sa qualité, ni sur sa coupe. Et il va de soi que Mme Grace Fraser alias Nicole Kidman, a un manteau pour chaque jour de la semaine. Et sans doute peut-elle en changer en fonction des rendez-vous et heures de la journée.

Avant d’en venir à quelques-uns des modèles que l’élégante comédienne nous fait découvrir, notons les points communs de ce riche vestiaire:

- Les manteaux sont tous marqués à la taille, le plus souvent par une ceinture assortie, façon peignoir.

- Ils sont tous d’une longueur au minimum sous le genou (sauf la cape).

- Ils ont des cols qui laissent apprécier le pull ou le top en dessous.

Enfin, côté couleur, ils sont destinés à mettre en valeur la chevelure rousse flamboyante de Grace/Nicole: bordeaux, grenat, vert aligator, beige, camel. Et, indispensable imprimé de l’année, les carreaux, en sobre version gris/noir, façon «girl next door».

On pourrait ajouter qu’ils sont nettement inspirés d’une tendance bohème très chic, qui rappelle les années 1970: un manteau peignoir en velours frappé grenat, un manteau redingote mais à col majestueux, vert acide en matière structurée, et, chicissime, un manteau grège rebrodé de motifs floraux.

Grace porte aussi bien des escarpins que des boots ou des bottes hautes et souples avec ses élégants manteaux, mais les escarpins sont réservés aux manteaux qui ne dépassent pas de 5 cm la hauteur sous le genou.

Nous avons évoqué une cape qui est l’indispensable signe d’une femme de son temps dans son milieu. Elle l’utilise le soir, et si le tissu est sobrement camel, il est en partie recouvert d’une broderie florale en strass bordeaux et doré.

Retour à la page d'accueil