Instant mode : les nouvelles dates des soldes d’été

CoverMedia

8.6.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Le confinement a bouleversé beaucoup d’habitudes… jusqu’à la date des soldes d’été. Celle-ci est repoussée au 15 juillet prochain, pour donner un peu de respiration aux commerçants.

Les commerçants, dont les boutiques sont restées fermées pendant près de 2 mois en raison des mesures de confinement prises contre la pandémie de Covid-19, le souhaitaient. Et ils ont obtenu gain de cause. Les soldes d’été commenceront trois semaines plus tard que la date prévue. Ce ne sera donc pas le 24 juin prochain, mais le 15 juillet que les soldes débuteront dans la plupart des régions de France.

Le ministre de l’Economie s’en est expliqué : « Les soldes débuteront le 15 juillet et elles dureront quatre semaines. J'ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants qui m'ont tous dit : ‘‘On n'a pas fait un euro de chiffre d'affaires pendant trois mois, nous avons des trésoreries à sec, laissez-nous un peu de temps pour reconstituer notre trésorerie !’’ Je sais que ça peut créer des difficultés pour d'autres grandes enseignes, mais je pense qu'il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers, ceux qui sont les plus faibles, ceux qui ont les trésoreries les plus menacées. »

Chacun aura ainsi le loisir de regarder, toucher et comparer les prix. Mais les mesures de sécurité sanitaires mises en place seront-elles compatibles avec la folie acheteuse des soldes ? A la mi-juillet, en tout cas, on y verra plus clair !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia