Mode & Beauté Instant mode : les stylistes Plus size à connaître

CoverMedia

5.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’industrie de la mode a enfin découvert que toutes les femmes ne sont pas des brindilles ! Et les marques Plus size sortent de la confidentialité et prennent une place revendiquée dans l’univers du style.

« On n’est pas des brindilles », voilà le slogan que la très grande majorité des femmes du monde entier peuvent crier. Et parmi elles, certaines se définissent comme Plus size (l’ancien « grandes tailles ») sans le moindre souci. Il a pourtant fallu le combat de quelques mannequins exemplaires pour que des marques Plus Size s’affirment au grand jour. Elles ont toujours existé, bien entendu, mais de façon discrète, cachée presque.

Parmi ces mannequins Plus Size, certaines se sont lancées dans le stylisme et ont leur propre ligne, comme Ashley Graham. Mais des marques se sont lancées dans l’aventure (peu risquée, tant la demande est grande).

A Londres, Nana Rasoeva a fondé The Hour. Anna Scholz, diplômée de la Central St Martins, produit six collections par an et ses imprimés sont célèbres. Pour une optique « luxe », Universal Standard est pour vous. Yoek travaille le cuir avec style.

Elvi, qui a entièrement renouvelé son optique de travail, présente du Plus size branché à un prix raisonnable. Premme joue sur la folie et la grandiloquence des looks américains. Quant à Plus Equals, son nom indique le projet de Jazmin Lee, la styliste qui réhabilite, rénove, et s’inspire de pièces vintage pour une ligne au plus près de la tendance.

Vous avez remarqué qu’il n’y a pas de marques de ce côté-ci de la Manche ou de l’Atlantique ? Cela ne va pas tarder à arriver !

Retour à la page d'accueil