Mode & Beauté Instant mode : Love Letter, la collection capsule de Ganni et Levi’s

CoverMedia

14.8.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Levi’s s’est associé à la marque danoise adorée des influenceuses, Ganni, pour proposer un concept original et parfaitement dans l’air du temps écolo : l’upcycling. La collection s’appelle Love Letter, ce qui est un programme en soi !

Love Letter : voici un titre sympathique pour une collection capsule ! C’est en tout cas le nom que porte celle qu’ont créée en collaboration Ganni et Levi’s. A qui s’adresse cette lettre d’amour ? A nous toutes qui aimons le denim vintage de Levi’s et la créativité de Ganni. A la Terre, qu’il s’agit de protéger en repensant les modèles de production et de diffusion des vêtements. « Ce partenariat a pour but de partager et de transmettre l'amour du bon denim. Nous avons choisi chaque paire de jeans vintage 501® avec Levi's pour que le projet puisse les recycler et leur donner une nouvelle vie », précise Ditte Reffstrip, la directrice de création de Ganni.

Le géant américain du denim et la jeune griffe danoise ont sérieusement réfléchi à la question et ont décidé de placer leur collab’ sous le signe de l’upcycling – le recyclage des vêtements, la mode circulaire. Pour en finir avec des fringues que l’on entasse au fond du placard après les avoir portées 3 ou 4 fois.

Le fruit du travail commun de Ganni et Levi’s sera donc uniquement disponible en location (1 à 3 semaines). Il se compose de trois pièces, inédites évidemment ; un jean, une robe et une chemise. Le denim utilisé a déjà connu une autre vie !

Les détails mode – cols bavoirs XXL sur une chemise en jean bicolore ou une robe chemise (qui peut faire sur chemise ou manteau léger), des manches XXL, patchwork en jean, jean 501 crop – inscrivent cette mini collection responsable dans les tendances de l’automne.

Chaque personne qui aura loué un vêtement pourra savoir son histoire, passée et future, en restant connectée par un hashtag.

Les pièces seront bien sûr nettoyées soigneusement avant d’être remises en circulation. Cela suffira-t-il pour calmer les inquiétudes sanitaires ?

Retour à la page d'accueil