Mode & Beauté

Instant mode : Maria Grazia Chiuri réinvente la veste Bar de Dior

CoverMedia

21.9.2020 - 15:08

Source: Covermedia

Quand Maria Grazia Chiuri décide de redonner vie à la veste Bar iconique de Dior, elle joue le jeu à fond. Et cette année, la priorité est donnée à une veste à l’identique du modèle de 1947... mais tricoté !.

La veste Bar de Dior est iconique, et si elle a atteint l’âge vénérable de 73 ans sans prendre une ride, elle ne s’est pas privée de s’offrir toute sorte de liftings, au fil des créateurs qui ont marqué l’évolution de la maison depuis la disparition prématurée de Christian Dior.

La veste Bar a fait partie de la première collection du couturier, le 12 février 1947, et vous la connaissez tous, très cintrée à la taille avec ses basques qui s’évasent en corolle. Pierre Cardin, qui officiait alors à côté du maître, en serait l’instigateur. Et le terme de « bar » évoque un bar, celui de l’hôtel Plazza Athénée, à Paris.

Maria Grazia Chiuri, après avoir proposé l’an dernier, des modèles repensés avec des artistes et designers de mode, s’attaque cette saison à une gageure technique : recréer le volume et la coupe du modèle original, mais en tricot côtelé. Disponible en laine noire à double ou simple boutonnage, ou en laine et soie à double boutonnage en noir, rose, blanc ou marine, la veste Bar est aussi déclinée en carreaux Vichy noir et blanc et en motif pied de poule noir et beige et même en version camouflage noire ou en denim avec finitions frangées. Deux versions en coton qui inclut de la soie se porteront aisément en soirée et font partie de cette déclinaison prolifique.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia