Mode & BeautéInstant mode : Megan Rapinoe, nouveau visage pour Loewe
CoverMedia
21.1.2020 - 13:12
Loewe a offert à Megan Rapinoe, championne du monde lors du dernier Mondial de foot, d’être son nouveau visage. Un choix judicieux, car la capitaine de l’équipe américaine sait attirer l’attention !
Personne ne peut oublier Megan Rapinoe. Depuis la Coupe du monde de football féminine 2019 et la victoire de son équipe, tout le monde connaît son visage et sa coiffure courte et rose vif.
La Californienne de 34 ans, capitaine de son équipe est aussi une femme engagée, aussi bien au sein du football féminin pour faire progresser les droits des joueuses, que dans le cadre du combat pour la défense des droits de la communauté LGBTQI+, de ceux des Afro-Américains face aux violences policières.
Et c’est cette personnalité que le créateur britannique Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison espagnole Loewe a souhaité mettre en avant pour la collection homme (oui, homme) de l’hiver 2020. Une première, car aucune footballeuse n’avait encore été repérée par le monde de la mode de luxe.
C’est le photographe Steven Meisel qui la met en image, célébrant la mimique (moue) que fait la joueuse lorsqu’elle marque un but.
On ne voit pas Megan Rapinoe porter les vêtements, mais s’exprimer sur sa philosophie, simplement vêtue d’un t-shirt noir à col rond.
« Lorsqu’on me propose une opportunité en dehors du sport, particulièrement dans le secteur de la mode, je suis ravie. Dans le sport, on est souvent mises dans des cases », a confié Megan Rapinoe à la chaîne CNN. On ne doute pas que la talentueuse capitaine sache ne pas y rester, dans ces cases réductrices.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge