Mode & Beauté

Instant mode : Octobre Rose continue : et les marques aussi

CoverMedia

13.10.2020 - 13:09

Source: Covermedia

C’est tout le mois d’octobre qui se pare de la couleur rose pour rappeler qu’il faut agir contre le cancer du sein. Et la mode sert de portevoix à ce combat pour la vie.

La solidarité s’exprime publiquement par le ruban rose que l’on peut afficher sur son manteau. Mais quand Estée Lauder a inventé cet objet symbolique, elle ne voulait pas en rester là. Et de nombreuses marques suivent son engagement en communiquant sur le cancer du sein et en créant des pièces dédiées à ce mois qui veut que l’on revoie la vie en rose. Elles reversent tout ou partie de leurs bénéfices à des associations actives auprès des malades ou de la recherche médicale contre le cancer.

Caroll a créé un joli foulard Octobre rose, à pois noir sur fond rose qui, pour 25 euros, vous désigne comme une femme solidaire de ses sœurs.

Grain de malice a co-créé une ligne avec Le Ruban Rose (et mise sur un rose fuchsia bien tonique pour son gilet Kylie).

Isabel Marant offre un t-shirt à la cause.

Maison 123 a designé une collection spéciale yoga (tapis, gourde, sweat, gilet, robe, etc.) illustrée par Aurélie Salmon.

Balenciaga, nous le rappelons, a créé un collection exclusive, We are Pink. Luxueux !

La Seine & Moi réédite ses pièces favorites en rose... poudré ! Cela donne des manteaux en fausse fourrure qui vous font l’air d’une star en un rien de temps.

Sézanne, dont nous avons déjà parlé, poursuit son initiative, de même que Ralph Lauren, une marque qui n’a jamais failli dans son soutien à la cause dans différents pays et édite une collection spéciale sous le joli nom de Pink Pony 2020.

Etam, Kiabi, Rouje Gorge, Lejaby, Sans Complexe Lingerie, Leclerc (Tissaia) mettent l’accent sur la lingerie en créant des soutiens-gorge adaptés aux besoins spécifiques des femmes après une mastectomie. En toute élégance, bien entendu ! Ou avec un vrai clin d’œil humoristique, comme les dessous conçus par Au Moulin Rose

Retour à la page d'accueil

CoverMedia