Mode & Beauté Instant mode : « Opération chemise blanche » : des chemises griffées Karl Lagerfeld au service de la médecine

CoverMedia

4.10.2019 - 19:11

The British Fashion Awards 2015 - Arrivals

Featuring: Karl Lagerfeld
Where: London, United Kingdom
When: 23 Nov 2015
Credit: Lia Toby/WENN.com
The British Fashion Awards 2015 - Arrivals Featuring: Karl Lagerfeld Where: London, United Kingdom When: 23 Nov 2015 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Karl Lagerfeld, en toute discrétion, a soutenu la recherche médicale. Pour lui rendre hommage, la marque Karl Lagerfeld crée l’« Opération chemise blanche », destinée à récolter des fonds pour le programme Sauver la vie.

Karl Lagerfeld n’était pas homme à mettre en lumière ses actions caritatives. Or Pier Paolo Righi, le directeur de la marque Karl Lagerfeld, a décidé de continuer son action de mécénat, par un hommage public à la mémoire du créateur en donnant de la visibilité au programme Sauver la vie qu’il soutenait, et dont il avait dessiner le logo. Avec ce programme, rattaché à la fondation de l’université Paris-Descartes, le Pr Friedlander précise : « Nous formons ceux qui vont nous soigner demain, ce programme nous permet de financer leurs sujets de recherche. »

La maison a donc édité une série limitée de sept chemises blanches revisitées par des amis. « Cette chemise blanche qu’on porte à même la peau, que lui-même disait être le vêtement qu’il aurait aimé inventer, s’est imposée comme une toile où ses amis pouvaient "raconter" Karl », explique Pier Paolo Righi.

Carine Roitfeld, Cara Delevingne, Tommy Hilfiger, Sébastien Jondeau, Kate Moss, Takashi Murakami et Diane Kruger, ont designé les 7 chemises éditées à 777 exemplaires et vendues 777 euros, sur Karl.com et Farfetch.com. Une expo, du 26 au 30 octobre, à la boutique Lagerfeld de Paris Saint-Germain-des-Prés, montrera près de 50 chemises uniques, dessinées par différentes personnalités, dont Gigi Hadid, Helen Mirren, ou encore Cristiano Ronaldo.

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