Mode & Beauté

Instant mode : pédaler en ville sans risque et étant stylée

CoverMedia

3.2.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Si vous n’en aviez pas encore perçu les avantages, le vélo en ville vous a sans doute convaincue en décembre et janvier, étant souvent la seule voie possible pour les longs déplacements sans bus ou métro. Mais il vous est vite apparu que cela demandait, surtout l’hiver, quelques ajustements vestimentaires, ne serait-ce que pour ne pas arriver trempée à la fin de votre parcours.

Bien sûr, les boots de montagne, bien pratiques avec leur col enserrant la cheville et les grosses semelles crantées antidérapantes vous sont vite apparus plus adaptés que les baskets pour « vélotafer ». Mais que faire en cas de pluie ? Robe, jupe ou pantalon… à part enfiler un pantalon k-way… rien ne protège de la pluie vos pauvres jambes. Rien sauf… la Rainwrap !

Une sorte de tablier mais qui est comme une jupe, inventée par la marque Georgia in Dublin, qui protège les jambes de la pluie. Rien que la référence à Dublin nous semble de bon augure quant à l’imperméabilité de la chose… Mais, en plus, cette jupe est seyante, stylée, et facile à enfiler (bandes velcros, sangle ajustable, jarretière qui protège contre le vent), de couleur rouge ou noire, elle est aussi réfléchissante au niveau de la sangle (très utile). Notez que la marque propose aussi de hautes guêtres noires ou colorées qui s’enfilent sur les chaussures et bas de jambes, complétant l’action de la Rainwrap.

Cyclamelle, une marque française aux produits made in France, propose un modèle qui se rapproche de la Rainwrap, mais dont la fonction est davantage protectrice contre les collisions avec automobiles ou piétons que contre la pluie. La jupe noire est pourvue de larges bandes rétro-réfléchissantes verticales qui renvoie la lumière des phares.

Elle est coupée dans un tissu déperlant (coton/polyester) qui assure la protection antipluie. Elle existe en deux tailles et peut se porter aussi comme une cape ; elle est légère et facile à ranger dans un sac.

Notez que Cyclamelle a aussi conçu une collection de vêtements en stretch (Amsterdam) qui permettent de faire du vélo sans rien concéder en matière de style : robe droite, veste de tailleur, chemise, pantalon, jupe droite avec une quille colorée sur le côté. Noir ou marine, avec corail comme couleur complémentaire et le blanc et lavande pour le chemisier, ces tenues sont légères, infroissables et parfaitement adaptées pour un rendez-vous de travail un peu formel.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia