Instant mode : Prada et le luxe durable

CoverMedia

17.7.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le luxe peut-il changer radicalement et s’engager dans un processus de respect de l’environnement ? Prada tente l’exploit…

Les ravages de l’industrie textile et, par ricochet de celle de la mode, sont nombreux et polymorphes. A tel point qu’il est difficile de s’attaquer à toutes les questions de front. Prada, après avoir renoncé à la fourrure, abandonne le nylon. La fabrication de cette matière chimique synthétique est très polluante.

Dans un communiqué, la marque présente son nouveau projet écoresponsable, le Re-Nylon. Il comprend une ligne de sacs et de sacs à dos composés d’Econyl, un fil de nylon fait « à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans, comme les filets de pêche, ou destinés aux décharges, ainsi que les déchets de fibres textiles et les vieux tapis, qui sont régénérés ».

La griffe de luxe milanaise ambitionne de ne plus utiliser nylons vierges et de recycler les siens avec Re-Nylon d’ici à la fin de l’année 2021.

Le prix du luxe durable est sensiblement le même que celui du non durable, à partir de 580 €. Les sacs ne sont pas encore disponibles dans toutes les boutiques, mais il est déjà possible de les trouver dans une boutique parisienne. Sur la boutique en ligne, en revanche, vous pouvez faire vos emplettes en ayant bonne conscience.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia