Prada a offert des pièces de ses défilés automne-hiver 2020 femme et homme à l’Unesco. C’est Sotheby’s qui se charge de cette vente aux enchères caritative au profit de l’éducation des filles en Afrique francophone.
Que faire des pièces qui ont été présentées lors des défilés ou utilisées pour des shootings ? Les vendre, bien sûr. Mais le mieux est de les vendre pour la bonne cause. C’est ce qu’a décidé de faire la maison Prada, en s’associant avec la salle des ventes Sotheby’s au bénéfice de l’Unesco.
L’Unesco est à l’origine de nombreuses campagnes caritatives et c’est celle qui est baptisée « Keeping girls in the picture » (#ContinuitéPédagogique) qui a retenu l’attention de la maison de mode Prada.
L’objectif : assurer l’éducation des jeunes filles, même en période de pandémie. Selon l’Unesco et la Coalition mondiale pour l’éducation, 11 millions de filles pourraient ne pas retourner à l’école après la crise du Covid-19 ; et130 millions ne seraient pas encore scolarisées. Keeping girls in the picture se mobilise en particulier dans 25 pays d’Afrique francophones.
La vente aux enchères, intitulée « Tools of Memory », est composée de pièces provenant des défilés femmes et hommes de l’automne-hiver 2020. Elle se tient en ligne jusqu’au 15 octobre. On peut tous y participer !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge