Mode & Beauté Instant mode : que vaut la collection de Caroline Receveur ?

CoverMedia

18.3.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Caroline Receveur est une des personnalités les plus en vue des réseaux sociaux en France. Elle n’en est pas moins créatrice d’une collection, qu'on vous détaille.

L’ex-candidate de Danse avec les Stars, Caroline Receveur, est aussi styliste à ses heures. Sa collection, présentée sur son site Reccparis, et en vente au Printemps Haussmann, est loin d’être révolutionnaire, mais tout à fait facile à porter. Dans des gammes d’orangés, de beige et avec un usage intense du blanc et du noir, les tenues sont destinées à une jeune femme qui lui ressemble, active, dynamique, soucieuse de son look mais qui ne souhaite pas en faire la priorité de ses pensées.

On aime son trench Theresa, léger, gris-bleuté… et très court. Les chemisiers à manches courtes ou longues sont pourvus de jolis détails qui les sortent de la banalité. Notamment le double boutonnage, sur une jolie échancrure.

Caroline Receveur a aussi pensé à un petit blouson bomber en tweed à carreaux gris et blanc, élégant et qui a déjà suscité beaucoup de remarques positives auprès des internautes qui ont découvert quelques pièces en avant-première. La combi-pantalon beige est stricte et appropriée pour une journée de travail. Les pièces en dentelle élastique (jupes, top, robe), bleu marine ou orangé sont réservées à des moments plus personnels.

Caroline Receveur a aussi travaillé sur des coupes et découpes originales, surtout pour la taille. Un jean foncé, taille haute, est découpé à la taille de façon à former un V. Mais nous sommes plus réservée sur la découpe d’une jupe en jean à taille haute, à pressions. Montée jusque sous les seins et portée avec une chemise blanche toute simple, la jupe donne un peu l’impression d’un uniforme, à moins que cet effet ne soit renforcé par la proximité sur la photo d’une chemise blanche qui présente une découpe de gilet de smoking.

L’ensemble de la collection est cependant vraiment prêt à être porté.

Retour à la page d'accueil