Mode & Beauté Instant mode : Quel sera le rôle du responsable de la diversité/équité chez Gucci ?

CoverMedia

7.8.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Elle était annoncée, elle est arrivée. Renée Tirado prend le nouveau poste de responsable mondial de la diversité, de l’équité et de l’inclusion chez Gucci, afin de redresser l’image de la marque italienne abimée par des accusations de racisme.

Après quelques maladresses incompréhensibles de la part d’une maison aussi réputée qui sait que l’image compte autant, sinon plus, que ses créations, et afin d’éviter un nouveau scandale mondial, Gucci a décidé de rectifier le tir en créant un poste de responsable mondial de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

Une formule qui a laissé dubitatif tant elle ne veut rien dire. Nous avons donc attendu que la marque italienne donne des explications. Cela vient d’être fait, à l’occasion de la nomination à ce poste de Renée Tirado.

La nouvelle nommée a déjà occupé un poste équivalent à la Major League Baseball (MLB). Elle mettra en place pour la marque, qui a été accusée de racisme, des stratégies pour faire de Gucci une entreprise inclusive. Son premier acte sera de constituer une équipe de travail qui veillera au respect des normes qui garantissent la diversité dans la maison et sur les podiums.

En outre, elle sera chargée de diriger d’ambitieux programmes d’apprentissage et de sensibilisation aux diverses cultures et favorisera les échanges mondiaux en interne.

La nouvelle venue n’a pas caché que ces actions étaient « un élément clé de la stratégie commerciale » de la marque. Et en matière de commerce, on n’a pas d’inquiétude : Gucci booste les ventes du groupe Kering. Dans le domaine de la diversité, elle n’ambitionne rien moins que d’être leader.

Retour à la page d'accueil