Mode & Beauté Instant mode : quels accessoires retenir de la NYFW pour la saison Automne 19 ?

CoverMedia

15.2.2019 - 16:32

Source: Covermedia

L’accessoire est primordial lors d’un défilé. Il donne le ton, invite à s’en emparer pour le populariser et donner vraiment le la de la tendance.

Ce n’est un secret pour personne : lors des Fashion Week, on cherche tous à repérer les accessoires. Ce sont eux qui créent et boostent la tendance, car le diable se niche toujours dans les détails.

La saison prochaine n’en est pas avare (au point que l’on se demande parfois si l’accessoire ne pallie pas le manque de créativité, mais c’est une autre histoire).

Côté bijoux, les boucles d’oreilles sont de style pendants, démonstratifs, (avec cristaux ou effets de chaines), des anneaux courts (multiples et larges) ou façons ethniques. Les bracelets sont ronds, larges et peuvent se porter en cascades. Les colliers sont ras du cou ou se portent en nombre, façon chaines, dorés ou métallisés et ou fausses perles massives. On note le retour de la croix comme symbole (boucle d’oreille, collier).

Au niveau des chapeaux, hormis le bonnet de laine tout simple que l’on trouve jusque chez Marc Jacobs, on retient la chapka (même en version léopard), les chapeaux style Borsalino, colorés en fausse fourrure (Tom Ford) ou, carrément, des Stetson souples. Le style bonnet de bain et la coiffe drapée façon Afrique revisitée ont aussi leurs adeptes.

On retient aussi les écharpes, de toutes les longueurs, avec un plébiscite particulier pour celles de Tom Ford, quasi seul accessoire du défilé avec les chapeaux, courtes, nouées nonchalamment sur la poitrine, en matière fluide colorée ou en lurex.

Les lunettes, bien entendu, occupent une large place, si large que l’on en parlera dans un article particulier.

Retour à la page d'accueil