Mode & Beauté Instant mode : Qui sont les nouvelles influenceuses à suivre ?

CoverMedia

27.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Les influenceuses d’aujourd’hui donnent le la de la mode de demain. Mais elles ne se contentent pas d’être des porte-vêtements, elles sont aussi des portevoix dont l’écho bouleverse les idées-reçues.

Les influenceuses vont et viennent. Leur évanescence n’a pour corolaire que la force avec laquelle elles marquent de leur empreinte leur passage sur des milliers d’amatrices de style de tout âge. Mais aujourd’hui, le débat est moins sur la mode que sur le monde de la mode. Et les influenceuses soufflent aussi des idées et quelquefois un peu sur les braises de la révolte contre un ordre établi qu’elles estiment sclérosé. Tour d’horizon de celles qui sont considérées comme insufflant un esprit nouveau et à l’initiative de tendance des prochains mois.

Leomie Anderson, 25 ans, est mannequin, vue régulièrement dans les défilés de Victoria’s Secret, ambassadrice Redken et membre de la famille Savage x Fenty pour le défilé de la ligne de lingerie ultra-inclusive de Rihanna. Auteure d’une série sur YouTube « Black Model Survival Kit » (le kit de survie du mannequin noire), elle a aussi lancé une marque de vêtements dans laquelle elle met en avant son goût pour le streetwear, ainsi qu'un forum en ligne LAPP avec des discussions sur les questions de santé, de race et de relations, etc. Elle n’attend pas que l’industrie de la mode bouge. Elle la fait bouger.

Sinéas Burke est une mannequin qui milite pour la visibilité des femmes de très petite taille. Alors qu’elle se sentait invisible parce qu’aucune mannequin comme elle ne défilait jamais, la jeune femme de 28 ans, détentrice d’un doctorat, a su se faire entendre. Elle a collaboré avec Burberry, où Christopher Kane a créé pour elle des pièces superbes.

Le nom de Leyna Bloom est connu en France : c’est ce mannequin transgenre qui s’est récemment illustrée en lançant une campagne sur Twitter pour devenir le premier mannequin trans à défiler pour Victoria’s Secret, campagne qui n’a pas eu l’heur de plaire à la marque. Nonobstant, l’idée était de créer la polémique et pointer l’absence de visibilité de la communauté trans dans la mode mainstream. Son élégance faussement classique fait autant d’émules que sa campagne de mobilisation !

Du haut de ses 23 ans, Gabrielle Richardson a déjà fait plusieurs campagnes, comme H&M par exemple, et elle met à profit sa notoriété pour faire avancer le combat de la diversité et de l’exclusivité dans la mode.

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