Mode & Beauté Instant mode : quoi de neuf à la PFW de la rentrée ?

CoverMedia

5.8.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Préparons-nous pour la rentrée des Fashion Weeks, qui dès le début de septembre, donneront les grandes tendances de l’an prochain. Celle de Paris commencera le 23 et accueillera 8 nouvelles marques.

Les défilés parisiens de la Fashion Week débuteront le 26 septembre. Toujours aussi chargé, le programme des réjouissances s’ouvre pourtant à huit nouveaux venus. Nous nous en réjouissons : il est toujours bon d’accueillir de nouveaux talents et cela signifie que Paris est toujours le pôle attractif de ce monde du rêve et du chic.

Le calendrier est encore provisoire, mais 77 marques y sont déjà inscrites pour défiler. Les 8 nouvelles marques présentes à Paris, en revanche, ne défileront pas toutes. 5 présenteront leurs collections dans des lieux encore non révélés ; les 3 autres défileront. Parmi celles-ci, deux ouvriront les festivités, le 23. Mame Kurogouchi, maison éponyme de la créatrice japonaise, et Kimhékim, dont Kiminite Kimhékim, passé par Balenciaga, est à la tête.

Kwaidan Editions, du duo de stylistes Léa Dickely et Hung, défilera le 1eroctobre. Ils étaient les finalistes du prix de l’Andam cette année et sont très attendus par les chroniqueurs.

Le jeune Nicolas Lecourt Mansion, dont la marque a à peine deux ans et est destinée aux « flamboyant people », est lui aussi lauréat de l’Andam, puisqu’il est le nouveau gagnant du prix du Label Créatif.

Calvin Duo, qui défile habituellement à New York, se transborde à Paris.

Guillaume Henri fera redécouvrir Patou, maison relancée par LVMH après trente ans de sommeil. On attend beaucoup du réveil de la Belle au Bois dormant.

Enfin, Coperni, la griffe créé » par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, revient, elle aussi, mais après 3 ans de pause seulement. Le duo avait consacré son énergie à Courrèges. Après leur départ de la marque en juillet 2017, ils relancent leur marque en février 2019, associée au groupe Tomorrow et à son directeur général Stefano Martinetto. « Notre but est de concevoir de beaux vêtements faciles à porter », ont-ils annoncé. Découverte donc à Paris lors de la Fashion Week.

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