Instant mode : quoi de neuf au Victoria & Albert Museum (V&A) ?

CoverMedia

11.12.2018 - 11:25

Source: Covermedia

Comment faire découvrir la galerie de stucs rénovée du V&A, impressionnants certes, mais pas faciles à photographier ? En invitant un mannequin à poser avec le chic du chic de la mode contemporaine.

Le Victoria & Albert Museum, plus connu aujourd’hui sous le terme V&A, est dédié à l’art, mais aussi au costume à travers les siècles. Pour la présentation de la rénovation de sa galerie des plâtres (Cast Courts, renommé Ruddock Family Cast Court), après dix ans de fermeture pour cause de réfection, le musée a eu l’amusante idée d’accepter un reportage sur la mode contemporaine (et pas seulement britannique) in situ. Que voit-on le plus ? Le décor ou l’étincelante mannequin Vanessa Axente ?

Photographiée pendant les travaux, Vanessa pose notamment avec une version 2018 de la période Newlook, revisitée par Joseph et Noel Stewart pour Mulberry. On l'y voit successivement vêtue d'un ensemble pantalon en soie de Louis Vuitton, un trench de Sportmax et un ensemble jupe plissée de Victoria Beckham, une superbe jupe de cuir camel et une chemise de soie au motif célèbre de Burberry ou encore un trench coat de Noor by Noor et une jupe aux grands carreaux et leggings assortis de Jill Sander.

La jeune femme de 23 ans, depuis près de dix ans dans l’univers de la mode, aimerait entreprendre des études d’architecture. Dans le civil, elle arpente les rues de Londres en jean et en blazer… qu’elle collectionne elle-même. On la verra peut-être explorer en mode tranquille la splendide collection de vêtements que possède et expose le V&A.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia