Mode & Beauté Instant mode : Raf Simons quitte Calvin Klein

CoverMedia

24.12.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La nouvelle fait sensation dans le milieu de la mode. Deux ans et demi après avoir pris ses fonctions comme directeur de la création de Calvin Klein, Raf Simons s’en va.

Raf Simons, le styliste belge qui avait rejoint Calvin Klein en août 2016, quitte la direction de la création de la marque américaine. Si l’annonce, juste avant Noël, fait l’effet d’une petite bombe pour le public, le milieu avait senti que la logique commerciale de la marque et la démarche créative du couturier n’étaient pas conciliables.

« Les deux parties ont décidé de se séparer à l'amiable après que Calvin Klein décide d'une nouvelle direction pour la marque, qui diffère de la vision créative de Simons », a annoncé le groupe PVH, propriétaire de la marque Calvin Klein. Une séparation à effet immédiat.

Raf Simons, qui avait passé quatre ans à la haute couture chez Dior, n’a sans doute pas intégré toutes les données des exigences d’un groupe de prêt-à-porter grand public. Et il faut croire que la reconnaissance par le milieu ne pèse pas lourd dans la balance. Raf Simons avait, en effet, reçu trois récompenses par le Council of Fashion Designers of America, dont celle de « designer de l'année » pour le prêt-à-porter femmes et hommes chez Calvin Klein.

La décision semble un peu précipitée, car la marque a fait savoir qu’elle n’organiserait pas de défilé à la Fashion Week de New York en février (19). Aucune information n’a été donnée ni sur qui prendrait la suite de Raf Simons chez Calvin Klein, ni sur une ligne créative qui rapporterait plus « de retour sur investissement », comme le souhaite le président de PVH.

Quant à Raf Simons, il sera présent sous sa marque à la Fashion Week. On n’en sait pas plus sur ses projets professionnels.

Retour à la page d'accueil