Mode & Beauté Instant mode : Rixo x Net-A-Porter

CoverMedia

16.8.2019 - 13:17

Source: Covermedia

Rixo est la petite griffe anglaise que s’arrachent les modeuses... de tout âge. Créée en 2015 par deux copines fan de vintage, la marque fait son entrée chez le e-détaillant de luxe Net-A-Porter.

Henrietta Rix et Orlagh Mccloskey sont fans de vintage depuis toujours. Les deux stylistes britanniques ont donc créé pour leur marque Rixo, lancée en 2015, des pièces intemporelles inspirées du meilleur du vintage, qu’elles twistent pour les rendre contemporaines.

Mais les deux amies veulent aussi casser les codes qui classent les vêtements en fonction de l’âge des femmes. « Nous rêvions d'une marque qui se préoccuperait plus du style que de l'âge des femmes qu'elle habille », ont-elles expliqué. Des vêtements que peuvent se partager filles, mères et même grands-mères, selon elles. Et ça marche !

Après une première collaboration avec l'influenceuse française Sabina Socol (slip dress, pantalon flare, top à smocks, combinaison, etc.) en mai de cette année, Rixo franchit un pas en faisant son entrée sur le site du e-retail de luxe Net-A-Porter. Des robes en crêpe à imprimé léopard ou champêtre, des robes portefeuille en crépon, des robes midi ou maxi, des jupes, des tops, un paréo, des bikinis, des maillot de bain une-pièce, des sacs à main : tout ce qu’il faut pour un été et début d’automne stylés. Notre coup de cœur : la robe en crêpe à pois Zadie, que l’on portera à l’automne avec des Doc Martens et un blouson XXL en cuir ou en jean. Car Henrietta Rix et Orlagh Mccloskey ne souhaitent pas « se concentrer sur la saisonnalité ».

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