Mode & Beauté Instant mode : Rodarte se met au Plus-size

CoverMedia

17.4.2019 - 14:21

Source: Covermedia

La marque Rodarte milite pour une mode inclusive. Elle vient de produire avec le label indépendant Universal Standard une collection plus-size qui se joue des normes sur les tailles.

« Pendant des décennies, certaines femmes n’ont pas pu s’habiller comme elles le souhaitaient à cause de conventions obsolètes », a expliqué la représentante de Universal Standard, une marque qui a déjà défriché le terrain de la mode inclusive. La maison de Los Angeles très prisée des célébrités, Rodarte, a tout de suite répondu « d’accord » à la proposition d’Universal Standard de travailler ensemble.

Les deux marques considèrent qu’il est « blessant », et même « insultant », de fragiliser les femmes en les cantonnant dans des problématiques de tailles. « Est-ce que cela me plaît » doit être la vraie question, et non pas « Est-ce que cela existe dans ma taille ? ». L’objectif commun est donc d’offrir une mode haut de gamme à toutes les femmes.

La collaboration a donné naissance à quatre pièces grande taille : une robe, une veste, une jupe et une combinaison, disponibles en noir, ivoire, rouge cerise et blush, de la taille 4XS au 4XL.

Une campagne de publicité lumineuses a été shootée par le photographe Ronan McKenzie, qui a déjà montré son engagement dans la représentation des corps dans toute leur diversité. Enam Asiama et Tess McMillan, deux mannequins de tailles différentes, posent près d’une Mustang vintage dans le désert de Palm Springs et expriment une sensation joyeuse de liberté.

Echapper à la contrainte de la taille et du poids pour s’habiller, voilà une vraie liberté.

Retour à la page d'accueil