Mode & Beauté Instant mode : Saint Laurent change ses plans

CoverMedia

28.4.2020 - 13:13

Paris Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Saint Laurent - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 25 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Paris Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Saint Laurent - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 25 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Y aura-t-il une Fashion Week à Paris cet automne ? Nul ne le sait, mais ce qui est officiel c’est que Saint Laurent reprend la maîtrise de son calendrier.

L’avenir est incertain pour l’industrie de la mode et du textile. Il ne va pas être possible de continuer en ne faisant que des masques et des surblouses (gratuits) pour les soignants ! Mais quand rien n’est sûr pour aucun secteur, comment penser à l’avenir ? La Fashion Week de l’automne à Paris n’a pas été annulée, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode conservant sans doute un vague espoir qu’elle puisse se tenir d’une manière ou d’une autre, à l’instar de la Fashion Week à Londres qui aura lieu, sous une autre manière, et virtuellement en juin. Mais quelle que soit la décision, elle ne devrait pas concerner la maison Saint Laurent. Le lundi 27 avril, la maison que dirige Anthony Vacarello a annoncé dans un communiqué qu’elle changeait ses plans : « Conscient de la conjoncture actuelle et des changements radicaux qu’elle induit, Saint Laurent prend la décision de repenser son approche au temps et d’instaurer son propre calendrier. Aujourd’hui plus que jamais, la marque contrôlera sa périodicité et légitimera la valeur du temps, à son rythme, tout en privilégiant le rapport aux personnes et à leur quotidien. De ce fait, Saint Laurent ne présentera pas ses collections dans le cadre des calendriers officiels de l’année 2020. Saint Laurent décidera de son agenda et ses lancements suivront un plan optimisé et guidé par les besoins de la créativité. » Une façon très claire de dire non à la spirale folle des collections, proche de l’esprit frondeur qui a animé la diatribe de Giorgio Armani il y a quelques semaines.

Si Saint Laurent reprend sa liberté, est-ce le début d’un mouvement ou un épiphénomène ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia