Mode & Beauté Instant mode : Tamara Mellon révolutionne la botte

CoverMedia

22.10.2019 - 13:11

Museum of Modern Art's 11th Annual Film Benefit - Red Carpet Arrivals

Featuring: Tamara Mellon
Where: New York, New York, United States
When: 19 Nov 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Museum of Modern Art's 11th Annual Film Benefit - Red Carpet Arrivals Featuring: Tamara Mellon Where: New York, New York, United States When: 19 Nov 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Quand la reine de la botte de luxe, Tamara Mellon, décide de révolutionner le monde de la chaussure, elle ne fait pas les choses à moitié. Voyez plutôt !

Tamara Mellon est une star dans le monde fermé de la chaussure de luxe. En 2017, celle qui a co-fondé Jimmy Choo avant d’en partir et de créer sa griffe éponyme, a révolutionné le monde de la botte. Son point fort : la botte stiletto. Et, aujourd’hui la botte « loose », très haute, dans laquelle on glisse son jean. Ce look est d’ailleurs un des points forts de la tendance néo-bourgeoise. Pour ce look rétro, Tamara Mellon s’est associée avec la marque de prêt à porter Frame. Le résultat : deux modèles de bottes en cuir, de deux hauteurs différentes, en trois couleurs (noir, beige, et camel). A des prix abordables.

Mais la styliste et femme d’affaires ne s’est pas arrêtée à cette démocratisation de ses créations, elle a aussi pensé aux femmes dont le tour de mollet n’est pas celui des bottes habituelles. Désormais, sa célèbre paire de bottes se décline en trois largeurs de mollets : petit, moyen, large. Ce qui est quand même plus simple si on veut glisser un pantalon dans ses bottes !

Pour l’occasion, la marque a fait appel à trois jeunes femmes, mannequins, actrice, chanteuse pour mettre en avant cette notion du luxe inclusif : Alessandra Garcia Lorido, Matisse et Adepero Oduye.

Retour à la page d'accueil