Mode & Beauté Instant mode : Thebe Magugu remporte le prix LVMH

CoverMedia

13.9.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le prix LVMH 2019 a été remis à la Fondation Vuitton aux 1700 jeunes talents repérés par un prestigieux jury de professionnels. C’est l’ambassadrice de cette édition, Alicia Vikander, qui a annoncé la victoire du styliste sud-africain Thebe Magugu.

Le créateur de mode Thebe Magugu a dû affronter pas moins de 1700 concurrents dans le monde entier avant de triompher lors de l’édition 2019 du très convoité prix LVMH. Pour sa 6e édition, le prix qui favorise l’émergence de talents nouveaux pour assurer la relève future, a donc choisi la créativité africaine en la personne d’un créateur de 26 ans. Thebe Magugu se retrouve ainsi non seulement le premier lauréat africain du prix (il y avait un autre concurrent nigérian), mais aussi le plus jeune de la sélection de cette année.

Thebe Magugu n’est pas un inconnu dans le monde de la mode. Formé au design, à la mode, et à la photographie à la LISOF School of Fashion de Johannesburg, une des grandes écoles de mode du continent africain, il lançait sa marque à 22 ans et a déjà été lauréat du prix International Fashion Showcase, à Londres.

La récompense est de 300 000 euros et d’une année de tutorat en collaboration avec le groupe Arnault.

L’égérie Louis Vuitton et ambassadrice de l’édition 2019 du prix, Alicia Vikander a annoncé en français, ce 4 septembre 2019, le nom des huit finalistes et de l’heureux lauréat, tout en rappelant avec émotion le mémoire du grand photographe de mode Peter Lindbergh, décédé le jour de la remise du prix.

Retour à la page d'accueil