Mode & Beauté Instant mode : Tommy Icons, la collection capsule de Tommy Hilfiger et sa campagne inclusive

CoverMedia

6.11.2020 - 13:10

Nordstrom Flagship Opening Party

Where: New York
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Nordstrom Flagship Opening Party Where: New York Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

La nouvelle collection capsule de Tommy Hilfiger, Tommy Icons, fait parler d’elle. Par sa qualité, et par sa campagne de publicité qui met l’inclusivité à l’honneur.

Tommy Hilfiger est un styliste de mode, mais il n’a pas l’intention d’en rester là. Sa dernière collection capsule, Tommy Icons, et la campagne qui a été conçue pour en faire la promotion sont des déclarations d’intention. Mue par le mantra « Avancer ensemble », pour construire un monde meilleur, le créateur espère que des bouleversements actuels surgira un changement positif : « Le monde traverse un énorme changement, et on peut faire de ce changement quelque chose de significatif et positif en travaillant ensemble », dit-il, précisant que « Nous croyons que l'unité et la solidarité sont les seuls moyens pour aller de l'avant [...] Tommy Icons challenge le monde à agir en collectivité plutôt qu'en individuel. »

Pour porter cet idéal (qui s’exprime dans des vêtements confortables, chaleureux, où le tartan les carreaux et le dégradé dominent), Tommy Hilfiger a choisi des porte-paroles emblématiques des combats qui se livrent aujourd’hui. Depuis une mannequin et rédactrice en chef de Vogue Arabia portant le hidjab à une autre mannequin qui revendique l’androgynat en passant par des militantes de la diversité des tailles et des couleurs de peau, ainsi de la justice sociale et de la cause LGBTQI+ communauté, la marque a coché pratiquement toutes les cases de l’idéal inclusif.

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