Mode & Beauté

Instant mode : Tout savoir sur la collection Chanel Métiers d’art

CoverMedia

24.9.2020 - 13:08

Paris Fashion Week Fall/Winter 2019-20 - Chanel Cruise - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 03 May 2019 Credit: Franck Castel/ News Pictures/WENN.com **Only available for publication in UK, USA, China, Japan, Sweden, Norway, Denmark, Australia, South Africa, Argentina)**
Source: Franck Castel/ News Pictures/WEN

Depuis 2002, Chanel met à l’honneur les Métiers d’art, ses ateliers d’artisanat de luxe qui œuvrent pour ses collections, de haute couture notamment. Le rendez-vous du 1er décembre se tiendra cette année sous les ors du château de Chenonceau, en bord de Loire.

La collection Chanel Métiers d’art 2020-2021 mettra, comme à son habitude depuis 2002, le savoir-faire des artisans qui œuvrent pour la célèbre maison et que celle-ci a pris sous son aile de façon à maintenir vivants des savoirs et des façons de faire.

Les maisons Lesage (brodeur), Montex (brodeur spécialiste de la broderie au crochet Lunéville), Lemarié (fleuriste plumassier), Massaro (bottier), Maison Michel (modiste), Lognon (plisseur), maison Desrues (parurier, boutons et accessoires) et Goossens (orfèvre), notamment, présenteront leurs talents au Château de Chenonceau.

Ce magnifique château de la Loire du XVe, dit aussi château des Dames, accueillera les artisans et leur présentations de grand art le 1er décembre 2020. C

L’an dernier, les artisans avaient construit, sur le thème de la vie de Coco Chanel, une réplique à l’identique de l’appartement de la couturière fondatrice de la maison Chanel, au Grand-Palais. La collection ne comprenait pas moins de 71 looks.

Certes, la collection Chanel Métiers d’art, vitrine de l’artisanat de luxe à la française, fut le plus souvent présentée de par le monde, mais n’est-ce pas cohérent de mettre en valeur le maintien d’une tradition française artisanale de grand luxe dans un écrin tel que le château de Chenonceau ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia