Mode & Beauté Instant mode : Tout savoir sur le Black in Fashion Council

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3.7.2020 - 13:10

Source: Covermedia

La mode est à son tour atteinte par le mouvement de fond de remise en question globale des rapports entre les communautés initié par Black Lives Matter. Ainsi la création du Black in Fashion Council va tenter de répondre aux défis du secteur.

La rédactrice en chef de Teen Vogue, Lindsay Peoples Wagner, et la fondatrice de Sandrine Charles Consulting, Sandrine Charles, ont créé le Black in Fashion Council, soit le Conseil des Noirs dans la mode, mues par le mouvement Black Lives Matter.

En effet, l’univers de la mode été mis en cause pour ses pratiques discriminatoires à l'égard des Noirs. Et ce ne sont pas les quelques mesures prises çà et là par des marques pour régler un problème ponctuel de black face ou de comportement inapproprié qui prendre en charge les problèmes structurels. Les créatifs, journalistes, mannequins et photographes de la mode noirs veulent que davantage de mesures soient prises pour leur offrir des opportunités dont ils ont été privés.

Le Black in Fashion Council a pour membres, notamment, la styliste et costumière Shiona Turini, le directeur adjoint de la mode de GQ, Nikki Ogunnaike, et la fondatrice de Harlem's Fashion Row Brandice Daniel.

L’objectif concret de ce Conseil est de responsabiliser les entreprises en les guidant pour proposer des plans visant à augmenter les niveaux de diversité dans l'ensemble de l'entreprise. Et d’assurer un contrôle du suivi de la réalisation des engagements afin qu’ils ne restent pas des effets d’annonce.

« En tant que collectif, nous envisageons un monde dans lequel les Noirs des espaces de mode et de beauté peuvent être ouverts et honnêtes, se voir garantir l'égalité des droits et être célébrés pour nos voix. Pendant que nous travaillons à notre but, nous encourageons les gens de l'industrie à se montrer à la hauteur pour soutenir un changement à long terme », explique la déclaration de mission du Conseil.

Le Black in Fashion Council travaille en étroite collaboration avec la campagne pour les droits de l'Homme afin de définir un score d’égalité qui permettra de créer une norme que les entreprises des secteurs de la mode et de la beauté pourront suivre en matière d'inclusion et de politiques d'entreprise.

D’autres regroupement s’organisent, en particulier chez les coiffeurs et maquilleurs, pour faire bouger le secteur de la beauté.

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