Mode & Beauté Instant mode : un docu sur Ralph Lauren

CoverMedia

30.7.2019 - 16:35

WSJ Magazine Innovator Awards at Museum of Modern Art - Red Carpet Arrivals

Featuring: Ralph Lauren
Where: New York, New York, United States
When: 07 Nov 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
WSJ Magazine Innovator Awards at Museum of Modern Art - Red Carpet Arrivals Featuring: Ralph Lauren Where: New York, New York, United States When: 07 Nov 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

On saura bientôt tout sur l’homme qui a révolutionné la mode américaine. Un documentaire va retracer la vie et l’œuvre de Ralph Lauren.

Son nom est sur toutes les bouches des femmes et hommes stylés, mais que sait-on vraiment de Ralph Lauren ? Depuis 1967, le styliste américain donne à la mode casual le chic qui lui permet de se distinguer du lot… et qui lui a permis de traverser l’Atlantique dans le sens contraire de la route de la mode.

Very Ralph, ce premier documentaire qui est consacré à la vie de Ralph Lauren, nous fait découvrir une success story à l’américaine, mais où l’amour, la fidélité et le rêve tiennent une place unique.

Ralph Lauren est né Lifschitz dans une famille d’émigrés juifs russes installés dans le Bronx. Loin de la gentry qui portera ses vêtements comme s’ils avaient été conçus par un de leurs camarades de polo, le jeune garçon abandonne bien vite ses études de gestion pour se lancer dans sa vraie passion : la mode. Vendeur dans un célèbre magasin pour homme de New York, il observe et apprend. Ce sont les cravates qui vont lui permettre d’exercer ses débuts de créateurs. Ambitieux et motivé, le jeune homme fonde sa maison de mode, Polo, et confectionne… des polos, et sa première ligne de vêtements pour femme, en 1969.

Avec Ralph Lauren, le sportswear chic se démocratise quelque peu, sortant du cadre étroit des universités de l’Ivy League. Il pénètre aussi le monde du cinéma en habillant des comédiens pour des rôles, en popularisant ainsi sa griffe.

Le documentaire aborde des éléments biographiques, son enfance dans le Bronx et son mariage avec sa femme Ricky, il y a déjà plus de 50 ans, et montre son univers créatif, à travers une série d’images d’archives ; d’entretiens avec des proches, dont Anna Wintour et Karl Lagerfeld. Il sera dévoilé sur OCS, le 12 novembre prochain.

Retour à la page d'accueil